Sep 2, 2010

[La pause-café] Légumes farcis

Légumes farcis

Temps de préparation : 15 minutes

Cuisson : À surveiller

Ingrédients :

2 courgettes
2 tomates
6 pommes de terre
2 aubergines
2 petits poivrons rouges
800 gr de viande hachée
1 oignon émincé
persil, sel, poivre, rose pilée
1 oeuf
1/4 de baguette trempée dans un saladier d'eau
1 boîte de tomates concassées
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
2 gousses d'ail pressé
1/2 verre d'huile

Préparation :

Olééééééééééééééééé !!!!!! Est-ce que vous trouvez normal qu'à peine arrivés en vacances on vous demande quand est-ce que vous repartez ??????? Je ne comprends rien ....

Pendant les 10 premiers jours on vous questionne pour connaître la date de votre arrivée et à partir du 10, on vous demande à quelle date vous repartez ????? À croire que le fait de savoir ces informations, va faire prendre conscience aux gens qu'ils peuvent profiter ... 

Et peu importe la destination !!!! Que ce soit Deauville, Juan-les pins, Cannes, Tel-Aviv ou Eilat, il y en a toujours un pour vous faire revenir à la réalité : à la rentrée scolaire, à la date de Roch Hachana, à la reprise du travail ,aux courses à faire, aux embouteillages, aux fournitures à acheter et aux files d'attente !!!!!!! Que du bonheur quoi !!!!!!!!!!

Alors moi, c'est décidé : JE NE VEUX PAS RENTRERRRRRRRR !!!!!! NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!! 

jE VEUX ENCORE RESTERRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!! JE VEUX ENCORE KIFFERRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!! JE VEUX ENCORE ME REPOSERRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VEUX ENCORE BRONZERRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VEUX ENCORE RIGOLERRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!! Et tout ce qui rime encore avec S'AMUSERRRRRRRRRR !!!!!!!!!!

 Mais j'ai juste oublié que pour apprécier les vacances il faut des périodes "sans vacances" parce que si nous étions tout le temps en vacances, nous n'appécierions plus les vacances ...... Les vacances ne seraient plus des ....vacances ....

Bon alors, je me prépare au retour avec ma tête fourmillant d'idées (B'H) pour la rentrée qui s'annonce ..... J'ai juste oublié de vous demander : et vous ? C'est quand que vous rentrez ???????????????????????????????????????

Dans un saladier, déposer la viande hachée, l'oeuf cru, le persil haché, sel, poivre, et la cuillère à café de rose pilée. Presser et égoutter le pain mouillé et le mélanger avec. Malaxer jusqu'à obtenir une farce que vous reserverez de coté. 

Éplucher les pommes de terre et nettoyer les poivrons rouges. Rincer les autres légumes et les équeuter.

Vider les poivrons, les tomates, les couper en 2 dans le sens de la largeur les courgettes et les aubergines. Les creuser légèrement à l'aide d'un couteau pointu et les farcir de la préparation de viande. 

Dans un faitout large et haut, déposer l'huile, l'ail, sel, poivre et la boîte de tomates concasseées ainsi qu'un verre d'eau et porter à légère ébulition sur feu moyen, déposer délicatement les légumes farcis et couvrir avec un couvercle. Vérifier la cuisson et si besoin, ajouter un verre d'eau pendant celle-ci afin qu'ils ne collent pas. À accompagner de riz à l'ail (recette déjà donnée).

Voilà mes trésors, c'est beaucoup plus facile que ça en à l'air !!!!! Régalez-vous et régalez ceux que vous aimez et penser également à cette recette simplissime à réaliser pour les fêtes à venir !!! Mais une chose est vraie : vous me manquez et j'ai hâte de vous retrouver !!!! Alors les vacances ont du bon c'est sur mais ....pas pour toujours !!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzz à vous mes trésors !!!!!!!!!!!!!!



Bookmark and Share


--
Envoyé par Tsofiah dans La pause-café le 8/23/2009 10:03:00 AM

No comments: