Aug 25, 2010

[La pause-café] Houmous maison

Houmous maison

Temps de préparation : 5 minutes

Cuisson : sans

Ingrédients :

800 gr de pois chiche (en boîte à égoutter )
1 verre d'huile d'olive
le jus de 2 citrons
4 gousses d'ail pressé

Préparation :

Mes trésors !!!!!!!! Même en vacances je ne suis pas déconnectée !!!! Et pour cause : chaque met qui remplit mon palais (ma bouche !!!! je n'ai pas encore de palais !!!!) je demande par-ci, par-là, la recette !!!! Vous imaginez ? Avec mon hébreu ... biblique (!!!) et mon anglais (de quartier !!!) je ne vous raconte même pas... mais vous pouvez imaginez !!!!!

Alors hier, pour Chabath j'ai testé la recette de Houmous !!! La vraieeee !!!!! Non les filles !! Pas la boîte en plastique qu'on achète en pensant retrouver le goût, les images et le kiff d'Israel et qu'à la finale on reste... comment dirais-je ? Sur un goût de ... un goût de rien du tout sauf de plastique... 

Du coup je me suis dit : puisque je me trouve dans le fief du houmous : JE VEUUUUUUUUUUUX LA RECETTE , LA VRAIE, LA SEULE, L'UNIQUE !!!!!!! JE LA MERITE MINCE ALORS !!!!!!!!!! 

Et... figurez-vous que, au hasard de mes recherches... (dans un restaurant, tout simplement !!! lol !!!) j'ai goûté le plus merveilleux, le plus fabuleux, le plus excellent des houmous maison !!!! Alors ni une, ni deux... j'entre en cuisine et m'adresse directement au cuisinier !!!

"Moooossssiieeeeeuurrrrr !!!! You speak english ?" 

"Yesssss" me repond-il avec un grand sourire ...

"Your houmous is marvellous and very very very good" (il fallait bien que je le flatte un peu... avant de lui soutirer sa recette..."

''Thanks" me répond-il et il... retourne dans sa cuisine !!!! Ça ne peut pas se terminer comme ça !!!!! Il me faut la recette !!!! Comment vais-je bien m'y prendre ????

"Misterrrrrrrrrrrrrrrr, ohééééé, pleassseeeeeee !!!!!! Pleasssseeeeee !!!!!! I need this recette !!!!!" Je ne pouvais plus me retenir !!!! J'ai besoin de votre recette même s'il faut que je vous... aide à faire la vaisselle !!!!" (Je suis complètement folle !!! Qu'est ce qu'il me prend de dire ça !!!! Oufffff heureusement qu'il ne comprend pas...

"C'est gentil ça, ça va bien m'aider !!!!!"

"Oupppsssss !!! Vous COMPRENEZ LE TSARFATIT ?"

"Très bien !! Ma femme est française !!!!"

"Bon bein fallait le dire plus tôt... avec mon accent à couper au couteau ! Au cutter devrais-je dire !!!!!"

"Bon allez,'' dit-il en riant, ''je vois que vous y tenez alors la voilà la recette et surtout, surtout !!!! Ne la donnez à personne !!!!!"

Ah bon ? Mais moi je ne lui ai rien promis et vous, vous n'aurez qu'à dire que vous la tenez de votre... grand-mère !!! La voilà :

Dans la cuve d'un batteur (style Magimix ou Kenwood ) mettre les pois chiche et battre à la vitesse maximale. Ajouter le jus des citrons, battre encore. 

Une fois le mélange bien lisse : ajouter le verre d'huile d'olive et battre encore. Presser au presse ail l'ail et l'ajouter au mélange en battant encore. Le mélange doit être hyper lisse. 

Au moment de servir faire un creux au milieu et ajouter selon votre goût : une cuillère d'harissa... 

Kisses from the best country in the world !!! Toda rabba Hachem !!!!!!



Bookmark and Share


--
Envoyé par Tsofiah dans La pause-café le 8/02/2009 08:44:00 AM

No comments: